construction de maison
Construire sa maison
Vocabulaire technique
 

 

Avant-projet

Budget

Terrain

Commune

Mandat d'architecte

Entreprise générale

Permis de construire

Durée des travaux

Début des travaux

Gros oeuvres

Second oeuvres

Finitions

Déménagemment

 

 

Pose d'un système anti-calcaire

Le calcaire et le tartre
Tout le monde vit au quotidien les inconvénients du calcaire et du tartre présent dans l’eau du robinet et particulièrement dans les appareils où l’eau est chauffée fortement
Les inconvénients du calcaire c’est aussi du linge rêche, une sensation de peau sèche, des détergents qui semblent ne pas mousser suffisamment.
Installer un système anti-calcaire peut résoudre les problèmes liés au calcaire et au tartre

Conseils
Utiliser les programmes hautes températures des lave-linges et des lave-vaisselles, qu’en cas de forte nécessité. En effet, une forte élévation de température de l’eau est génératrice de calcaire.
Pour réaliser un détartrage en douceur de vos ustensiles de cuisine, utiliser une solution d’eau vinaigrée et laissez agir une douzaine d’heures.
Il existe pour le traitement de l’eau différents procédés, à base de filtration ou traitement chimique multiple mais aujourd’hui, un procédé révolutionnaire simple, économique et écologie sans filtre ni additifs chimiques, permettant de réduire considérablement les inconvénients du calcaire et d’améliorer très sensiblement la qualité de votre eau, il s'agit d'un traitement anti calcaire (ou anti tartre) magnétique.
Vous pouvez également faire le choix d’équiper votre installation d’un système anticalcaire ou adoucissant, mais sachez qu’ils induisent également des inconvénients à connaître avant l’investissement.

 
 

webmaster@construire-maison.ch